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Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 à 13:51
par Stainless
DMC1081 a écrit:et je ne me souvenais plus ce qu'il fallait shunter au niveau du support de relais hot start!!
puisqu'on est dans les rappels, la procédure simplifiée pour mettre cette bagnole en marche forcée ;
- shunter le relais RPM ( mauve/blanc sur marron) pour forcer la pompe. écouter si elle tourne, si non verifier fusible et shunter l'inertia-switch.
- debrancher l'injecteur de départ à froid.
- shunter le ballast le temps de démarrer ( blanc/jaune sur blanc )

Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 à 16:23
par DMC1081
DMC1081 a écrit:shunter le relais RPM ( mauve/blanc sur marron) pour forcer la pompe. écouter si elle tourne, si non verifier fusible et shunter l'inertia-switch.



Es ce que cette manip fonctionne aussi si la sécurité thermique de la pompe à déclenché ?

Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 à 17:07
par Stainless
les bilames sont sensés se réarmer après quelques secondes

Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 à 17:12
par DMC1081
Ok bonne info [WINKING FACE]

Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 à 19:39
par aventure
Stainless a écrit:la clim ne peut pas couper le moteur par contre :
par temps tres chaud( comme en ce moment ), l'air chaud pulsé par les ventilos atterrit direct sur le reservoir en l'absence du deflecteur "air-dam" , et quand la pompe a essence surchauffe au milieu de l'essence tiede, c'est la coupure. c'est radical.
donc prevoir ce deflecteur evite bie ndes ennuis.
ensuite si le voyant fan fail s'allume c'est normal si le module bleu a eté remplacé par un shunt, le voyant avertit alors quand les ventilos tournent. et non pas en cas de panne.
il est conseillé de proceder a une petite modification électrique de maniere a ce que les ventilos tournent en permanence qund la clim fonctionne ( c'est le cas des voitures modernes), afin d'eviter des cycles aux ventilos, ce qui épargne l'alternateur et le faisceau. cette modif se trouve dans les howto.

si ta voiture redémarre apres avoir bien refroidi entierement, cherche pas plus loin, c'est une surchauffe du circuit essence ( pompe).



et voilà les dimensions, dispo dans la partie membre ;)

:arrow: http://www.stainlesswings.fr/membres/do ... 942189.jpg

Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 à 20:33
par DMC1081
Ok merci à toi je n avais vu qu'il y avait le schéma et les cotes :roll:

Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 à 20:39
par Stainless
Stainless a écrit:illustrations préventives pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle

Image

:arrow: http://www.stainlesswings.fr/membres/do ... 942189.jpg
j'avais mis le lien plus haut

Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 à 20:42
par DMC1081
Il faut percer ou met des pinces

Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 à 20:43
par DMC1081
Pardon j avais oublier on ne fait pas de trou dans une Delo :P

Re: JBL des Yvelines

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 à 21:04
par Stainless
tu fais comme bon te semble mais faire des trous dans l'epoxy, c'est le meilleur moyen de faire des départs de corrosion