Commande Orbisoud

Produits, nouveautés

Commande Orbisoud

Messagepar arcadion » Ven 19 Juin 2009 à 13:16

Salut à tous,

petit compte rendu de notre visite chez Orbisoud.

Bilan très positif : nous avons bénéficié d'un très bon accueil.
Le patron nous a accueilli chaleureusement et nous a fait visiter son atelier de manière personnalisée.
C'est visiblement qqn d'expérimenté, clair et précis.

Nous avons longuement discuté avec lui (grade d'acier inox, sonorité, vibrations, etc...). Nous lui avions envoyé tout un tas de photos d'échappement d'origine ET d'échappement contemporains (à peu près tous ceux connus) et il nous a expliqué dans le détail les faiblesses qu'il a relevé sur chaque conception.

Il n'est pas avare d'explications et a répondu à toutes mes questions (pour ceux qui connaissent ma curiosité dans le domaine). Il font de l'excellent travail, avec une finition de folie, y compris (et surtout) à l'intérieur de la ligne avec une optimisation des conduits et soudures internes et de la jonction des tubes, c'est superbe. D'ailleurs, chose qui m'a surpris, ils soudent souvent par l'interieur de la ligne !!!

Bonne nouvelle : il connait très bien le PRV pour l'avoir suivi sur différentes voitures, en série comme en compétition à ses heures de gloire (dernière voiture en date, Venturi LMPS600 de 650ch dans son atelier).

Il connait donc les bonne longueurs de tube, les accords accoustiques, etc...

Coté finition, son travail est irréprochable. Regardez plutôt :

ici un echappement en cours de montage à blanc pour Ferrari 355, monté sur son gabarit dédié
Image

un collecteur de mégane cup :
Image

des échappement de Porsche 911 RSR :
Image

admirez la finition et les colliers qui permettent l'ajustement précis ET la dilatation de la ligne :
Image

Si il y a des commandes fermes, il construiront un gabarit (cf. première photo) lors du premier montage, ce qui servira à reproduire les exemplaires suivants.

Les prix de base s'articulent comme suit :

Forfait démontage / montage : 305 euros HT
Réalisation de 3 ensembles : 1068 euros HT unitaire
5 ensembles : 991 euros HT unitaire
10 ensembles : 915 euros HT unitaire
Ces prix sont départ usine.

C'est donc un prix de base pour un echappement en finition satinée avec 2 sorties simples biseautées diam. 60 ou 70 (Steph, tu confirmes pour le diamètre)?

En supplément, certains pourront vouloir une sortie personnalisée (ovale, carrée, avec insert, sortie double, que sais-je...) ou une finition polie (comme sur les dernières photos) tout est possible mais c'est en supplément.
J'attends un devis détaillé précisant le cout de chaque option.

Il sera prévu lors de la réalisation du gabarit la possibilité d'ajouter des catalyseurs (cata sport de 200 cellules) : il faut rajouter 230 euros par cata (il y en aura 2).

Toutes les lignes qu'orbisoud propose sont catalisables (impératif pour les voitures neuves ou récentes), les cata sont étudiés et ne brident pas outre mesure les perfs. Je précise, pour ceux qui ne sont pas au courant, qu'Orbisoud est un option d'origine présente au catalogue pour les marques Ferrari, Aston, Maserati, etc...

Ils ont donc de l'expérience concernant les catalyseurs, on peut leur faire confiance.
L'avantage énorme est de rouler propre (en ces temps écolos) et de passer à l'aise le CT. C'est une option que je vais prendre personnellement, je trouve dommage de polluer la planète.

Enfin, concernant la sonorité, nous avons demandé quelque chose d'aussi silencieux que l'échappement d'origine, voire plus feutré (il y aura donc des chicanes dans le silencieux). Nous lui avons même demandé d'atténuer la résonance présente d'origine (bourdonnement vers les 110 en 5ième) et il va travailler pour la supprimer.

J'attends de recevoir vos commandes par MP !

A bientot, Chris.

EDIT : Je précise suite à de nombreuses questions que les tarifs sont pour l'échappement COMPLET DE CHEZ COMPLET (collecteurs compris donc)
Dernière édition par arcadion le Ven 19 Juin 2009 à 14:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar arcadion » Dim 21 Juin 2009 à 14:46

Salut à tous,

pour l'instant nous sommes 5 à passer commande.

Je relance le topic pour savoir si d'autres personnes se joignent à nous ou si on peut clore la liste ?

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Florent » Dim 21 Juin 2009 à 14:57

Attends je contacte une personne susceptible d'être intéressée!!
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar Tom » Dim 21 Juin 2009 à 14:58

Je veux rien dire mais les sorties de l'échapppement de la Ferrari sont biwet 8) C'est un modèle spécial pour david ???
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar arcadion » Dim 21 Juin 2009 à 15:23

Salut Tom,

les échappement de la Ferrari sont simplement posés sur la table !!!
C'est un montage à blanc pour la photo du gabarit.

Tu peux me faire confiance, le travail d'orbisoud est exceptionnel.

Après notre rdv, le patron partait pour Vélizy (Citroen Sport) pour travailler sur une évolution de l'échappement de la C4 de Sebastien Loëb !!! C'est dire.

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Dim 21 Juin 2009 à 17:58

arcadion a écrit:Je relance le topic pour savoir si d'autres personnes se joignent à nous ou si on peut clore la liste ?.

La proposition ne date que de 2 jours !
Laisse un peu de temps aux gens de lire le sujet et d'étudier la question :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Dim 21 Juin 2009 à 18:17

Tu as raison Raph, je suis un peu pressé (faut dire qu'on en a pris plein la vue et que ca donne envie !)

Je contacte Orbisoud demain lundi pour évoquer la possibilité de paiement différé pour ceux qui souhaiterait un échappement dans un délai de quelques semaines ou quelques mois pour profiter de l'effet de groupe (par exemple, qqn qui est fermement intéressé tout en souhaitant planifier son achat envoie un chèque qui ne serait encaissé plus tard dans un délai à convenir) Ca permettrai de planifier la production des échappements et de savoir à quoi s'en tenir quant à la quantité en bénéficiant du tarif le plus avantageux.

Ce serait sympa de faire comme ca pour les personnes n'ayant pas le budget actuellement. Dans tous les cas, la production de 10 échappement prend du temps, je suis sur qu'il va y avoir moyen de s'arranger.

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Dim 21 Juin 2009 à 18:32

Tant qu'ils conservent le gabarit, c'est cool
qqn qui est fermement intéressé tout en souhaitant planifier son achat envoie un chèque qui ne serait encaissé plus tard dans un délai à convenir

ca me rappelle un grand joueur de violon :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Dim 21 Juin 2009 à 19:33

Biensur qu'ils conservent le gabarit après notre commande.

Par contre, toute commande postérieure à notre commande groupée sera facturée de manière unitaire, c'est à dire plus de 1300 euros HT ;)
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar arcadion » Mer 01 Juil 2009 à 12:57

Bonjour à tous,

petit up concernant ce topic, avec les dernières infos :

Je vous confirme le prix de 991 euros HT pour une commande de 5 à 9 et 915 pour une quantité de 10 à 15.

Les joints, silentblocs et goujons ne sont pas fournis (Orbisoud est un fabricant d'échappement et ne vend pas de pièces détachées).

Concernant les divers options, voilà les tarifs :

Polissage : + 150 euros HT
Rajout cata 200 cpsi : +458 euros HT
Rajout enjoliveur : + 150 euros HT

Pour l'instant nous sommes 7 engagements fermes.

La première réalisation pourra se faire courant Septembre, Orbisoud étant actuellement complet jusque la fermeture annuelle d'Août.
Alain G. s'est dévoué pour laisser sa voiture [une semaine] chez Orbisoud pour le premier montage.

NB : Pour les paiements, comme le lancement de la fabrication des échappements n'est pas pour tout de suite et nécessitera dans tous les cas plusieurs semaines ou mois, il est possible de se joindre à la commande groupée tout en différant la mise à disposition de sa ligne, et donc l'encaissement de son chèque.

Ainsi, les personnes n'ayant pas le budget dans l'immédiat et qui pourraient être intéressés fermement dans quelques mois peuvent sans problème se joindre à la commande groupée, et du coup bénéficier du tarif avantageux en précisant la date de livraison souhaitée.

A ce titre, à partir de 10 commandes, nous pourrions passer au palier inférieur avantageux de 915 euros.

En définitive, je laisse les intéressés m'envoyer leur confirmation de commande en me faisant parvenir leur règlement par chèque à l'ordre d'Orbisoud (cf. mon adresse postale dans la rubrique membres).
Je m'occupe de tout (gestion des configurations, planning, etc.)

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Chris_DeLorean » Mer 01 Juil 2009 à 13:24

arcadion a écrit:Je m'occupe de tout (gestion des configurations, planning, etc.)

A+, Chris.

Cad ? Marges de manœuvres possibles ? Si oui, lesquelles ?
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar arcadion » Mer 01 Juil 2009 à 14:30

Il n'y a pas de marge de manoeuvre possible, les négociations sont déjà faites (je pense que le prix est réellement super canon compte tenu des prestations)

Je m'occupe de tout signifie :

- être l'interlocuteur du club avec M. Simonini (il souhaite un interlocuteur unique)
- collecter les chèques
- formuler le cahier des charges (déjà fait)
- faire le plannings d'encaissement des chèques
- communiquer les configurations désirées à chaque fois (montage ? Finition ? catalysée ?, etc...) + date de livraison

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Chris_DeLorean » Mer 01 Juil 2009 à 15:44

Merci pour les précisions.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar MARCUS » Mer 01 Juil 2009 à 17:53

Let's go guys :D
up, up, up....hurra... :lol:





OK :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar liquidsnake » Mer 01 Juil 2009 à 18:11

pourquoi on ne parle qu'en HT ici ? on dois rajouter la TVA alors avec le cheque ?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2251
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Suivante

Retourner vers Shopping

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités