Auto Moto Retro Le Mans

Les rassemblements et sorties DeLorean

Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar ohms » Jeu 26 Mar 2015 à 13:42

Bonjour à Tous,

l'Info est maintenant Officielle, l'amicale va exposer cette année au Mans.
Le salon se tient les 11 & 12 Avril prochains.

http://www.lemansautomotoretro.com/

C'est une bourses d'echange jumelée à une exposition de Club locaux ou nationnaux.
Ceci consistitue un test, nous ne sommes pas présents sur ce genre de manifestation, et Le Mans est une bonne base d'essai.
Suite à différents echanges, j'ai convenu que nous exposerions en partenariat avec le club RACP (Renault Alliance Club Passion) avec qui nous avions toujours entretenu de bons liens, plus ou moins perdus depuis, c'est également l'occasion de se retrouver.
Il est prevu d'exposer 2 voitures, celle de Joffrey ainsi que la mienne, en espérant qu'elle soit prete...

Le Secretaire
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar cooldrick » Jeu 26 Mar 2015 à 14:02

Bonne expo a vous :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2544
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar Joedjd » Jeu 26 Mar 2015 à 14:04

Merci !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar Le Montagnard » Jeu 26 Mar 2015 à 14:52

Les Classic Days auraient également été une bonne occasion d'expo "officielle", d'autant plus que les choses ont été initiées l'an passé, et sont bien engagées pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar maxbordeaux » Jeu 26 Mar 2015 à 15:07

Good!

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1533
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar Joedjd » Jeu 26 Mar 2015 à 17:11

On est en contact avec l'orga des CD et on lui avait expliquer quon aurait aimé faire quelque chose pour les 30 ans du film. Pour l'instant on a pu de news. Il serait bien de la relancer

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar Tron » Jeu 26 Mar 2015 à 19:32

Si l'Amicale est au Mans je viendrais à pied vous retrouver ou vous pouvez venir me chercher chez moi, le parc des expositions est à coté de chez moi. Est-ce que vous aurez des entrées gratuites ou est-ce que je dois payer l'entrée 2,5 Euros ?
A l'occasion un test d'insertion de Time circuits dans une Delorean est-il envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar ohms » Jeu 26 Mar 2015 à 21:07

Damien, je ne sais pas exactement le nombres de passes/places dont nous disposons j'essaierais de te tenir au courant, mais pour le time circuit aucun problèmes.
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar aventure » Jeu 26 Mar 2015 à 22:14

Bonne initiative !
Que la banderole soit bien tendue et les voitures propres :wink:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar Bastien-fma » Jeu 26 Mar 2015 à 22:16

Joedjd a écrit:On est en contact avec l'orga des CD et on lui avait expliquer quon aurait aimé faire quelque chose pour les 30 ans du film. Pour l'instant on a pu de news. Il serait bien de la relancer


Nuance, on à des news des organisateurs des Classic Days quand on veut !
C'est moi qui, jugeant que j'avais assez d'organisation pour le moment, n'ai pas pris l'initiative de mettre en place quelque chose de plus grand aux niveau CD.
Maintenant, si quelqu'un veut s'y coller, je lui donne volontiers le mail d'un organisateur ! Il lui reste un mois pour organiser quelque chose ! :wink:
(peut être un qu'un modo pourrait déplacer se message dans le sujet dédié aux Classic days.)

Bref sinon, très bonne idée cette petite expo au Mans!
Où en est tu avec la fabrication de tes Time Circuits Damien ?

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2166
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar Tron » Ven 27 Mar 2015 à 07:01

Au sujet des Time circuits, tout les circuits électroniques sont enfin finis (le bip des secondes est enfin bon et intégré à la nouvelle carte son minuscule connectée à l'arrière de la carte clavier), il n'y a plus qu'a produire. Pour la mécanique c'est autre chose, le problème du boitier de clavier est en train d'être résolu, une petite société de moulage est en train de faire les tirages en ce moment à partir de mon original (elle reproduit le boitier, le cadre blanc mais pas les 5 voyants) mais la petite société en question ne veux pas me donner le délais de fabrication et de livraison, donc j'attends. Les 3 boites LMB originales sont a acheter aux USA, elles ne sont pas chers à l'unité (13.80$ l'unité) mais il y a les frais de ports et la douane à payer si on achète en quantité. La grille à l'arrière c'est OK, j'ai de quoi la couper et la pliée (je peux la produire en quantité pas de problème) mais il faut que je la teste in situ dans la Delorean pour voir si mes mesures sont bonnes. Le dernier problème concerne la coque en Alu soudée de 3mm, je ne peux pas la faire, il ne me reste que la mienne que j'ai améliorée (en coupant les surplus à l'arrière et sur les coté pour correspondre à celui du film, ça facilite l'insertion dans la console centrale) et que je voudrais tester dans la Delorean. Claude à une connaissance qui pourrait les produire, j'attends un devis. Dès que j'ai les boitiers et un prix pour la coque je vais faire une annonce sur le forum pour savoir qui veut s'inscrire pour avoir un Time circuit pour que je commande les bonnes quantités en coques.
J'annonce que je vais bientôt vendre officiellement les circuits électroniques du time circuits (et uniquement les circuits électroniques dans un premier temps), d'ici quelques mois je vais me mettre auto-entrepreneur pour vendre mes cartes électroniques sur internet (cartes fonctionnelles avec composants montés).
Merci Renaud ! :wink: C'est pas un problème s'il n'y a pas d'entrée gratuite, je vais payer l'entrée c'est pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar Tron » Sam 11 Avr 2015 à 17:35

Je suis revenu chez moi, j'ai quelques photos de l'événement
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar Domi » Sam 11 Avr 2015 à 17:43

Sympa, merci pour tes photos :P
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar aventure » Sam 11 Avr 2015 à 20:25

Merci et bonne exposition [WHITE SMILING FACE]
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Auto Moto Retro Le Mans

Messagepar Tron » Dim 12 Avr 2015 à 06:11

Je n'ai pas encore acheté le journal d'aujourd'hui mais Joeffray à la une du Maine Libre de ce dimanche 12 Avril
Image

Image
http://journal.lemainelibre.fr/?utm_source=mlfr&utm_medium=lien-col
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Suivante

Retourner vers Les sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités