#Lorraine #TechSession #Rassemblement #Joie&BonneHumeur

Les rassemblements et sorties DeLorean

Re: #Lorraine #TechSession #Rassemblement #Joie&BonneHum

Messagepar jojo » Lun 07 Oct 2013 à 14:35

Tom a écrit:
Bah je crois qu'à part les idées et les insultes, tout y est :lol:


Quand est-ce qu'on vient chez toi remonter ton moteur d'ailleurs ? As tu réussi à trouver une date?
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar Alex » Lun 07 Oct 2013 à 14:59

Et voilà vous l'avez vexé ! :?
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar jojo » Lun 07 Oct 2013 à 15:25

Ah non je parlais du moteur de Jérôme ...
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar liquidsnake » Lun 07 Oct 2013 à 19:18

le délai est trop court !! et dans notre coin il vaut prévoir au printemps ou en été car la ça commence a cailler !!!!
ne prends pas tout de suite la mouche les gens qui te répondent ont des années d'expérience dans l'organisation d’évènements de ce type

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2251
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar MARCUS » Lun 07 Oct 2013 à 19:55

Susceptible le garçon ?
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Domi » Lun 07 Oct 2013 à 20:09

liquidsnake a écrit:le délai est trop court !! et dans notre coin il vaut prévoir au printemps ou en été car la ça commence a cailler !!!!


En même temps, il propose de bosser dans un garage abrité, donc pas de souci de ce coté là je pense.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Mar 08 Oct 2013 à 11:12

une date, un BBQ et roule ma poule :)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Mar 08 Oct 2013 à 11:28

jojo a écrit:Ah non je parlais du moteur de Jérôme ...

au fait, il me reste quelque pièces du démontage du bloc R25, si besoin ( guide chaine, pignon, rampe de culbu, des bricoles en somme..)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22770
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar jojo » Mar 08 Oct 2013 à 11:43

youpi on peut récrire sur ce post
Ah super Raphaël, ça peut être utile en effet lol
Il ressemble plus à rien ce sujet, il y a des petits points partout..
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar Originaltshirt » Mar 08 Oct 2013 à 13:57

Je ne suis ni vexé, ni rien du tout.
Ce sujet n'a juste plus lieu d'être.

Le sujet Dead Man Company - Tech session, dit cela :

"Vous avez un problème mécanique ? Besoin d'un réglage ? Vous n'avez pas le temps ? pas les outils ? Vous n'osez pas vous lancer dans une réparation ? Vous voulez juste boire des bières entre amis ?
La Dead Man Company et Stainless-Wings volent à votre secours.

le principe ; exposez votre problème ici, rassemblez une équipe de volontaires, fixez une date pour la Tech-session et offrez un BBQ et des bières, les warriors de SW se chargent du reste.

ici, on n'a peur de rien."

J'ai donc proposé mon idée et mon projet. Qui comprenait une journée tous ensemble le samedi, avec BBQ le soir, et une journée tech-session le dimanche DANS un garage avec tout un matos à disposition pour que ce soit utile à tous.
Je n'ai demandé aucune inscription ou rien du tout, juste des avis sur l'organisation d'un tel week end, et si l'idée plaisait.

Et j'ai eu :

"en novembre on va se cailler les burnes"
Donc pour les warrions qui n'ont peur de rien, il faudrait revoir le texte et préciser simplement qu'il faut que cela se passe entre juin et août. Malgrés le fait que je proposais cela à l'intérieur d'un centre auto.

"pour info, j'annonce la Silvercoast 6 mois a l'avance... "
Donc pareil, il faut revoir le texte et dire de prévenir 6 mois à l'avance pour une tech session.

"Tu proposes un truc, le landemain tu nous traites d'impuissant."
Alors que j'ai proposé une idée et dit que MOI j'étais impuissant si ça intéressait pas les gens.

"Avant d'organiser des sorties parkings au feu vert du coin, fais des sondages pour ceux qui feront peut etre des centaines de kilometres pour t'aider"
Sorties parking au feu vert du coin, voila une expression qui montre bien que toutes idées n'est pas bonne à dire :)
"Des centaines de km pour m'aider"... M'aider était simplement 10% du projet de ce week end. Je demandais simplement vos yeux et vos conseils sur ce point pour ne pas que je fasse de bêtises. Tous le reste etait pour le plaisir de tous.

"laisse les gens se manifester avant de les blâmer. on a une vie, on est pas des geek alors on n'est pas scotché à l'ordi ni au forum. "
Je n'ai blamé personne. Et quand un sujet à plus de 500 vues, et 3 réponses, ne me parle pas de geek ou de ne pas être scotché au pc, ça n'a rien à voir. 500 vues, 3 réponses, j'ai le droit de dire que ce projet n'intéresse pas. Rien à voir avec le fait que ça a été posté depuis 24h.

"et on n'y comprend rien ; au premier message il s'agit d'un tech-session debutant autour des travaux a realiser sur ta voiture, et1h après c'est un rassemblement d'anciennes sur un parking"
Pourtant tout était expliqué au fur et à mesure. C'était très comprehensible. Samedi plaisir, rassemblement BBQ. Dimanche Tech Session générale. Mon fils de 18 mois avait compris.

"Essaye par toi moi même, et dans 8 mois si tu n'y arrives toujours pas, organise un BBQ, mais là c'est l'hiver qui approche"
Fait ta part du gâteau et donne nous envie par la suite"
Le sujet de Dead Man company dit bien "Vous avez un problème mécanique ? Besoin d'un réglage ? Vous n'avez pas le temps ? pas les outils ? Vous n'osez pas vous lancer dans une réparation ? " Non ?
Oui je n'ose pas et je demande un peu d'aide ;)
Revoyez encore une fois votre texte et vos termes de "voler au secours", "warriors", et autres superlatifs.

"tâte un peu toi même et appele nous quand tu es aux pieds du mur"
Promis quand j'aurai pété une pièce, ou fait cramer la voiture, je ferai appel à vous, les pros de l'aide amicale.

"On a tous galéré ( plus ou moins seul) pour que nos caisses soient le plus propre et fiable possible. A toi de t'y mettre maintenant ! "
Sans commentaire. Abbérant. Tu proposes un week end pour etre ensemble, un rassemblement, etc, et le mec suit simplement le mouvement des commentaires précedents, sans même savoir de quoi il s'agit.

"Bah je crois qu'à part les idées et les insultes, tout y est"
Exactement :) Mais y'a pas mal de chose que je prends comme des insultes à mon intelligence et à ma capacité à analyser :)

"Quand est-ce qu'on vient chez toi remonter ton moteur d'ailleurs ? As tu réussi à trouver une date?"
Le mec qui rajoute une couche en voulant montrer que tu-vois-ici-on-s'aide. Non, vous vous aidez entre vous, c'est tout.

"Susceptible le garçon ?"
Le garçon n'est pas susceptible par contre ton air supérieur, tu te le gardes. Le garçon n'aime pas les acharnements en réunion, les suiveurs, et les choses injustes.


J'aurai mille chose à dire sur ce que tout cela reflète, et le pourquoi du comment de beaucoup de chose ayant parlé avec quelques membres parti plus tôt pour les mêmes raisons. Je ne suis pas hysterique ou fou, je remarque juste et j'observe.
J'ai toujours voulu bien faire depuis 3 mois que je suis là et je me heurte TOUJOURs au même souci.
Donc maintenant pour moi, c'est mort. Je ne proposerai plus rien du tout.
Je continuerai simplement ma présentation, comme tout membre, car j'ai quand même envie de continuer le partage de 10440 et les plaisirs et emmerdes à venir.
Mais sinon, pour tout le reste, l'aide pour le site ou le mag, et autres, non merci.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar Le Montagnard » Mar 08 Oct 2013 à 14:26

Tiens j'ai l'impression que ce type de discours ne m'est pas inconnu, l'herbe est-elle plus verte ailleurs?...

Il faut que tu comprennes que si beaucoup de choses peuvent se faire, il y a aussi les questiosn de la disponibilité, possibilités, et de l'envie de chacun.
Venant d'arriver, tu as toujours été le bienvenu, mais tu n'as pas les mêmes relations d'amitié (qui sont à l'origine un point important de l'amicale), qui peuvent faciliter certains contacts. Il est vrai que je vais plus facilement, ou j'invite plus facilement des amis que des connaissances.

Ne prend pas la mouche, je pense que tu as beaucoup appris ici, et tu en apprendras encore beaucoup. Et apprendre ça marche dans les deux sens, tout comme l'écoute.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Messagepar Originaltshirt » Mar 08 Oct 2013 à 14:30

"Il faut que tu comprennes que si beaucoup de choses peuvent se faire, il y a aussi les questiosn de la disponibilité, possibilités, et de l'envie de chacun.
Venant d'arriver, tu as toujours été le bienvenu, mais tu n'as pas les mêmes relations d'amitié (qui sont à l'origine un point important de l'amicale), qui peuvent faciliter certains contacts. Il est vrai que je vais plus facilement, ou j'invite plus facilement des amis que des connaissances. "


C'est justement ce que je dis et comprends Alain. Il faut préciser dans vos textes que tout ce que vous proposez est reservé aux membres qui deviennent des amis, et non aux nouveaux, même remplis de bonnes intentions.

J'ai effectivement appris beaucoup et continuerai d'apprendre, ce que je dis à la fin. Je ne "pars" pas ailleurs, je reste simplement "à ma place" de nouveau.

édit avec italique pour meilleure lisibilité des réponses
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar Le Montagnard » Mar 08 Oct 2013 à 14:36

Originaltshirt a écrit:
Il faut préciser dans vos textes que tout ce que vous proposez est reservé aux membres qui deviennent des amis, et non aux nouveaux, même remplis de bonnes intentions.


Faux, mais bon pense comme tu veux, et surtout tiens nous au courant de l'évolution de ton projet.
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Messagepar Le Montagnard » Mar 08 Oct 2013 à 14:38

Comme d'autres ici, je passe du temps par mail, texto, et aussi pas mal au téléphone, à répondre et renseigner des gens que je n'ai pour certains jamais vu et qui ne font parfois même pas partie de l'asso ni du forum !
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Messagepar Alex » Mar 08 Oct 2013 à 14:49

Il va se calmer ? Tu sais même pas quand ta voiture va arriver et tu fais déjà des plans sur la comète, tu ne nous connais pas alors attend un peu avant de nous juger sur de simple phrase.
1- reçois ta voiture
2- fais en l'état et petites bricole, tu vas en apprendre beaucoup.
3- viens aux tech session de l'amicale pour discuter.
4- Là tu peux organiser une tech chez toi et offrir boissons et victuailles à tes invités.

Voilà comment je vois les choses.
Maintenant si tu veux t'embrouiller avec tout le monde parce qu'on est pas d'accord avec toi ou l'on répond pas à tes messages au bout de 2 heures, c'est comme tu veux.
KEEP COOL :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités