Projet VIN 16142 ; pas mal de choses à faire !

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Projet VIN 16142 ; pas mal de choses à faire !

Messagepar Joedjd » Mer 14 Aoû 2013 à 10:29

Bonjour à tous amis deloreaniens.

Sa y est j'ai reçu mal belle et comme prévu j'ai pas mal de choses à faire dessus.

Voici un listing des choses :

-Changer ventilo + radiateur + tuyaux et durites circuit refroidissement.
-refaire à neuf circuit de clim ( compresseur ...)
-changer pompe essence et sonde + déposer réservoir pour nettoyage
-changer les durites d'injections
-verif réseau électrique + poses masses
-refaire système freinage ( étriers+plaquettes+flexibles freins+nettoyage réservoir et maître cylindre + mastervac)
-changer maître cylindre embrayage+ cylindre esclave.
-changer silent bloc moteur
-rondelle plastique au bout de la colonne de direction
-rotules direction+ soufflets+ les petites pièces qui vont avec
-4 amortisseurs + suspensions avec les pièces qui vont avec (polyuréthane, joints, etc...)
-pot catalytique
-sondes
-"carbon canister "
-vidange huile moteur + nettoyage carter + changement joint carter
-vidange huile boîte
-pompe liquide lave glace+buse lave glace
-pompe à eau
-batterie optima Red

J'aurais donc besoin de vous.

1er problème j'ai un box pas de maison mais un petit appart sur paris.

Y a t il quelqu'un qui connaîtrait un bon garage qui laisserait son Matos pour un week-end l'histoire d'être nombreux et de faire cela.

Merci d'avance je compte commander en septembre.

Si des personnes sont intéressées pour m'aider sa serait génialissime !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Messagepar Stainless » Mer 14 Aoû 2013 à 10:36

euh :shock:
c'est une restauration, ça, c'est impossible sur un weekend !
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Messagepar Joedjd » Mer 14 Aoû 2013 à 10:56

Faut virer la coque et pouvoir avoir juste le châssis.

Pour le nettoyage des étriers et changement plaquettes je le ferai quand les roues pourront être dévissées. Mais un fois le châssis à nu, on vire tout et on remet le neuf.

C'est moins long que devoir se tortiller dans tout les sens sous la voiture.
Pis si on est au moins 6, sa peut être rapide. En 2 week-end c'est faisable.

Le 1er jour on vire la coque et les pièces défectueuses
Le 2ème jour on s'occupe de l'essence et le refroidissement
3ème jour systeme clim et flexibles freins + Maitre cylindre
4ème jour on check le jus, on met les masses et on remonte la coque

À 6 c'est faisable. Faut pas mollir j'avoue ;)

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Messagepar Stainless » Mer 14 Aoû 2013 à 11:02

excuse moi Joffrey mais c'est totalement irréaliste.
et quand bien même tout celà serait nécessaire, décoquer pour le faire est surréaliste et inutile.

Je voudrais quand meme savoir quelques petites choses afin de définir le projet:
- quel est le probleme avec :
-radiateur
- compresseur ...)
- pompe essence
-les durites d'injections
- maître cylindre embrayage+ cylindre esclave.
-pompe à eau
?
et aussi, pourquoi changer les sondes et le filtre a charbon ?
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Messagepar Joedjd » Mer 14 Aoû 2013 à 11:20

Radiateur et ventilo sont usés et les ventilo tout rouillé.
La clim faut tout refaire car usé et plus le bon fluide.
Pompe a essence craquelée
Durites d'injections sont pas serties et donc faut mettre des Avia neuves
Cylindre embrayage et corrodé et fuit côté habitacle
Pompe a eau : vu que je change tout le circuit de refroidissement autant tout changer.
Et je me fit à votre safety first ( essence, refroidissement freins)
Et vous l'aviez fait décoquer une voiture pour mettre un nouveau châssis ou l'inverse.
Je pense que beaucoup plus facile et rapide de virer la coque comme certains l'on fait au moins on a accès à tout.
Certes on "perd" du temps a virer la coque mais on y gagne après une fois le châssis à nu.
Bref je suis en train de cherche un garage associatif autour de paris pour y mettre la voiture à la rentrée, commander les pièces et faire les modif.
Je recherche des gens qui s'y connaissent et qui aimerait faire parti de l'aventure pour faire tout ça.


edit modo ; merci à tous d'eviter de mettre 3 alineas entre chaque phrase, pour la lisibilité du forum
:wink:

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Messagepar Stainless » Mer 14 Aoû 2013 à 11:30

le problème est que la plupart des operations que tu souhaites faire ne se font pas à la va-vite.
pour refaire la clim, on dépose, ensuite on va chez un frigoriste faire rincer evapo et condenseur, ensuite on remonte. si tu demontes tes suspensions, tu ne vas pas remonter des pièces neuves sans un coup de peinture sur les éléments de suspension, ça prend du temps. ensuite il y a la geometrie a refaire.
decoquer est une grosse perte de temps, tout ce qui est plus haut se fait in-situ, sur chandelles ou sur pont 4 points.
Safety-first ne signifie pas changer des pièces couteuse sans savoir si elles sont défectueuses ! il y a confusion ici
:wink:
et si on a effectivement décoqué en 2 jours, c'est pour echanger 2 chassis complets et roulants, on a pas restauré la bagnole entre temps !!

Ce que tu veux là, c'est une restauration complète; en gros tu veux faire en 2 jours ce qu'on a tous faits en plusieurs années. un changement de pompe a eau necessite la depose de l'admission/injection. et si elel marche, pourquoi la changer ??
il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Chaque point nécessite plusieurs jours pour être réalisé correctement, en termes de qualité et de sécurité. sinon ce sera fait n'importe comment. et tu ne tiens pas compte des pièces qui vont casser, ou résister, ou imprévues.
bref tu devrais revoir ton projet.

ps. comment une pompe a essence peut elle etre craquelée ? t'as une photo ?
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Messagepar Joedjd » Mer 14 Aoû 2013 à 11:38

C'est le caoutchouc autour qui est craquelé. Pas la pompe je me comprends ;)
Pour la Clim c'est changement de tout les éléments donc pas besoin d'aller faire rincer etc...
Pour la géométrie faut faire ça où ? C'est compliqué ?
Non je ne prends pas en compte les pièces qui vont péter c'est sur c'est pour sa que je veux changer pas mal de trucs.
Après si c'est pas possible j'envoie la caisse chez ED et pis il gère avec son équipe. J'ai peut être trouvé un garagiste en RP. Je vais voir.
Après je veux pas que sa soit fait en 2 jours mais si c'est faisable en 2 ou 3 mois oui.

edit modo. voir plus haut

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Messagepar liquidsnake » Mer 14 Aoû 2013 à 11:44

En gros tu veux un coup de main pour qu'on t'aide a la retaper puis tu la vends ? C'est cool ça !

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Messagepar Stainless » Mer 14 Aoû 2013 à 11:48

Joedjd a écrit:Pour la Clim c'est changement de tout les éléments donc pas besoin d'aller faire rincer etc...

si! c'est incontournable si tu mets du r134. tu oublies l'évaporateur dans le bloc de chauffage .
alors au début c'était 2 jours, ensuite 4, maintenant 3 mois , c'est bien, tu commences à être réaliste :)
franchement, si c'est pour la vendre en suivant, t'emmerdes pas et vends là en l'état car si t'entames une restau, t'y es encore dans 1 an
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Messagepar Joedjd » Mer 14 Aoû 2013 à 12:04

Je suis justement entrain de trouver des solutions pour la garder.

Je vais pas y passer un an à la restaurer. Si je m'organise bien et que je suis bien entouré sa ira vite.

Rien n'est impossible

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Messagepar Stainless » Mer 14 Aoû 2013 à 12:07

Joedjd a écrit: sa ira vite.

on voit que t'es nouveau ici :lol: :lol:
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Messagepar LaurentC » Mer 14 Aoû 2013 à 12:08

Je ne comprends pas vraiment ta façon de penser. Tu achètes une voiture "État irréprochable" (cf ta présentation) qui coute cher et tu veux lui faire subir une restauration complète ?
Je te conseil plutôt de bien examiner ta voiture pour déterminer ce qui doit être changé ou pas. Apres tout, tu viens de la recevoir et elle n'a même pas encore roulé. A voir ta liste, on dirait que c'est une épave, alors que je suis sur qu'elle ne doit pas être en si mauvais état que ca. Demande de l'aide à un connaisseur si jamais.
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Messagepar Joedjd » Mer 14 Aoû 2013 à 12:10

Non j'ai lu énormément de présentations et oui c'est long quand on fait sa le week-end et pas tout les week-end chez soit, seul avec le Matos sur place.

Mais dans un garage avec des mécanos c'est plus rapide c'est tout.

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Messagepar Joedjd » Mer 14 Aoû 2013 à 12:12

C'est pas non plus la révolution de changer Systeme frein, Systeme refroidissement , Clim et pompe essence.

Je considère pas ça être de la restauration, c'est changer les vieilles choses usées.

Après remettre à neuf c'est une démarche perso, y'a des choses bien mais j'ai envi de lui donner une seconde jeunesse.

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Messagepar Originaltshirt » Mer 14 Aoû 2013 à 12:13

Comme je t'ai dit moi y'a qu'un truc qui m'interpelle c'est que tu l'as payé 28 000 dollars. Et si y'a vraiment tout ça à faire... Y'a quelque chose qui va pas dans le tarif.
Après si c'est pour tout mettre au top, c'est autre chose.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
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