le problème est que la plupart des operations que tu souhaites faire ne se font pas à la va-vite.
pour refaire la clim, on dépose, ensuite on va chez un frigoriste faire rincer evapo et condenseur, ensuite on remonte. si tu demontes tes suspensions, tu ne vas pas remonter des pièces neuves sans un coup de peinture sur les éléments de suspension, ça prend du temps. ensuite il y a la geometrie a refaire.
decoquer est une grosse perte de temps, tout ce qui est plus haut se fait in-situ, sur chandelles ou sur pont 4 points.
Safety-first ne signifie pas changer des pièces couteuse sans savoir si elles sont défectueuses ! il y a confusion ici
et si on a effectivement décoqué en 2 jours, c'est pour echanger 2 chassis complets et roulants, on a pas restauré la bagnole entre temps !!
Ce que tu veux là, c'est une restauration complète; en gros tu veux faire en 2 jours ce qu'on a tous faits en plusieurs années. un changement de pompe a eau necessite la depose de l'admission/injection. et si elel marche, pourquoi la changer ??
il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Chaque point nécessite plusieurs jours pour être réalisé correctement, en termes de qualité et de sécurité. sinon ce sera fait n'importe comment. et tu ne tiens pas compte des pièces qui vont casser, ou résister, ou imprévues.
bref tu devrais revoir ton projet.
ps. comment une pompe a essence peut elle etre craquelée ? t'as une photo ?