Eurotec (UK) '10

International Groups Infos and Events

Eurotec (UK) '10

Messagepar Stainless » Mar 17 Mai 2011 à 09:12

Je publie ici un article préparé pour le magazine en juin 2010. L'actualité du SWN étant ce qu'elle est, je préfère mettre en ligne avant l'edition 2011 de ce rassemblement.

------------------------------------------------------------------------

Le monde de la DeLorean est une grande famille et l’Amicale a toujours affirmé sa volonté d’ouverture, concrétisée en 2010 par de nombreux contacts et échanges transfrontaliers. Ainsi, nous avons eu le plaisir d’accueillir une délégation d’Anglais lors de la SilverCoast. Une. poignée de fous furieux comme nous les aimons, avec qui nous n’avons pas tardé à fraterniser. Je n’ai donc pas hésité, 3 semaines plus tard, à rejoindre leur grand rassemblement annuel dans le Norfolk

L’Eurotec, à l’instar de la SC, gagne en notoriété et en ampleur d’une année sur l’autre, au point de rassembler 35 voitures et plus de 120 personnes sur 4 jours, pour un véritable Festival de bonne humeur, de technique et surtout, de rencontres enrichissantes.
De nombreuses figures étaient présentes ; Nick Sutton ( Directeur des achats DMC en 1981), Neal Barclay ( Voiturier DMC en 1981), Stephen Wynne ( PDG de l’actuelle DMC ), Chris Nicholson ( PJGrady-UK) , Ed Uding ( DMC.eu), venues autant profiter d’un grand moment, que pour répondre à la curiosité de convives venus de très loin ; USA, Irlande, Hollande, Belgique… et France. Mes contraintes professionnelles ne m’avaient pas laissé d’autre choix que de venir en avion, mais j’ai reçu un accueil exceptionnel. Notre Alistair préféré m’ayant gentiment attendu à l’aéroport de Stansted.
J’ai retrouvé tous nos amis, et mis des visages sur des légendes du net, comme l’inénarrable « Tourettes’s Tony », dont le surnom n’est nullement usurpé !

J’arrive dés le mercredi au Caley Hall Hotel, tenu par Arran, l’organisateur de l’Eurotec. L’endroit ne manque pas de charme, niché dans la campagne Anglaise et à quelques minutes de longues plages agrémentées de falaises colorées. L’Hôtel *** est un immense corps de ferme familial. La poignée de convives déjà présente apprécie les premiers dîners et verres pris dans la tranquillité, ce calme qui annonce la tempête …
Le jeudi me donne des flashbacks de la SC, car il faut monter un chapiteau et faire la mise en place  Les premières DeLorean arrivent l’une après l’autre, puis c’est au tour des fameuses Pilot-Cars d’arriver sur un plateau. P19 et P20, deux des rares modèles de présérie, assemblés artisanalement chez Lotus , sont gracieusement mis à disposition par Darran et Chris, de PJGrady-UK. L’un est restauré et entièrement opérationnel, l’autre, découvert dans une grange, nécessite beaucoup de travail. Retrouvez toutes les photos et détails dans un prochain article ou sur le forum. Il est passionnant de toucher et inspecter ces pièces historiques. On y retrouve les fameux châssis peints qui ont donné naissance à la légende des « Black Cars », ainsi que des pièces curieuses et inédites comme les fameuses consoles centrales. De manière générale, tout l’intérieur relève du prototype et offre davantage de qualité et de confort que la série. Les vitres coulissantes en plexi n’ont jamais été envisagées, celles ci ont été installées sur les proto pour des raisons pratiques, en attendant le dispositif de série. Il est amusant de chercher les détails, comme l’absence de tout logo ou marquage DMC, confidentialité du projet oblige. Le bouclier, ou même les feux, sont dépourvus du sigle, limé à dessein. Je vous laisse le plaisir de jouer au jeu des « 7 différences » ;)

Le site se remplit peu à peu, tandis que sous le chapiteau résonnent éclats de rire et cliquetis d’outils ; on y monte à la chaîne les amortisseurs Spax, disponibles en exclusivité auprès du Club anglais. Nos amis Maria et Tyson y installent leur traditionnelle boutique de goodies. Nick Sutton et Neal Barclay observent d’un œil tantôt amusé tantôt nostalgique cette joyeuse activité. Tous deux répondront à nos questions avec patience et un plaisir partagé.
L’ambiance des soirées chauffe vite, aidée par une météo estivale, et nous nous rassemblons, après diner, en terrasse autour des musiciens amateurs. Alistair assurera le show comme lui seul sait le faire !
Tandis que Nick « T » s’occupe des moteurs et des injections, les autos passent sur le banc de puissance. Les séances sont instructives ! Je passe chaque auto en revue, les Anglais sont attentifs aux détails et aiment les belles finitions. Le parc est globalement excellent mais comme le précise Al ; « nous n’avons aucun mérite ; nous avons Chris ! ». La plupart des carrosseries sont visiblement passées chez PJGrady.
Le soir, Stephen Wynne prend le micro pour répondre à nos questions, puis Nick Sutton nous projette ses images d’archives, parfois inédites. On pourra lire l’émotion dans son regard lorsqu’il commente ses documents.
Les soirées finissent tard au Caley Hall mais l’ambiance y est si chaleureuse !

Le Samedi, la BBC nous rend visite afin de réaliser un reportage sur l’événement, et la DeLorean en général. Les équipes interviewent Nick et Neal, tous deux employés chez DMC à la belle époque. Ce reportage devrait être télévisé pour les 30 ans de la DeLorean.
Hors caméra, j’ai la surprise d’être questionné par Neal au sujet d’une DeLorean à l’intérieur bleue ! Plus d’infos dans un article séparé.
Derrière les caméras, deux « Glamour Girls » apportent leur touche plus humoristique que sexy. Les carrosseries garderont surtout les traces de leurs doigts 
Les flashs crépitent dans une ambiance bon enfant, leur passage fut de bon goût et apprécié avec humour.
Un petit circuit nous emmène samedi à Holkham Hall, où nous tentons pour la première fois de former au sol le sigle DMC avec les voitures. La location d’un hélicoptère étant bien trop chère, la photo aérienne est réalisée à l’aide d’un numérique fixé au bout d’un mat de 10m. Plusieurs clichés seront nécessaires afin de capturer l’intégralité de ce parterre imposant. Photoshop fera le reste ! Le pari étant gagné, nous prenons les traditionnelles photos de famille, les convives d’abord, les véhicules ensuite.
Le dîner s’accompagne de remises de prix et d’une dernière présentation de la part de Mr Sutton. La soirée s’enchaîne avec la projection des DVD des précédentes sorties, dont …. La SilverCoast ! Nostalgie et fous rires convaincront nombre de spectateurs de venir à la prochaine…. Ca promet ! Mojitos et pains au chocolat ont exercé leur charme.
La nuit se prolonge au son des guitares, mais je retrouve les courageux dés le dimanche matin, ceux qui prennent déjà la route du retour. Merci à Chris pour le trajet vers l’aéroport en Lotus Esprit, j’ai bien fait de ne pas forcer sur les boissons alcoolisées, la veille ;)
Je reprends l’avion avec des souvenirs et des rires pleins la tête, tandis qu’au Caley Hotel, on s’attarde au gré des départs, on démonte le chapiteau, on profite des derniers instants d convivialité.

J’ai retrouvé là bas l’ambiance et toute la chaleur humaine qui caractérisent notre amicale, et qui nous sont chères. Je répète souvent que la DeLorean représente une grande famille, c’est évident, et international. Il n’y a pas ou peu de barrière de la langue, le langage universel étant la passion et l’amitié. Tous les anglophones rencontrés à l’Eurotec m’ont réservé un accueil chaleureux, et je remercie tout particulièrement Arran Jamieson pour sa gentillesse et sa disponibilité. Félicitations pour l’organisation de ce rassemblement fabuleux.
See you next year !


Image

Image
Dan, Maria, Tyson, Al, Tom

Image
Le VIN569 d'Alan. la suite dans un article suivant

Image

Image
Les P19 et P20

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mr Stephen Wynne

Image

Image

Image

Image
Arran, notre hote.

Image
Conversion RHD par PJGrady.UK

Image
Nick Sutton lors de sa présentation

Image
un buveur de cidre...

Image

Image

Image

Image

Image
Mr Neal Barclay ( la suite dans un autrearticle)

Image

Image
Interview par la BBC de Nick Sutto net Neal Barclay

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et toutes les photos ici :

:arrow: http://delorean.fr/forum/viewtopic.php? ... c&start=30
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar doc.63 » Mar 17 Mai 2011 à 11:36

super :P
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar LED 76 » Mar 17 Mai 2011 à 21:15

super les chassis (des voitures pas des groupie surgonffler)....
gag :D
Avatar de l’utilisateur
LED 76
 
Messages: 960
Inscription: Ven 29 Oct 2010 à 19:26
Localisation: ESLETTES

Messagepar jjf » Mar 17 Mai 2011 à 21:27

merci de nous faire partager ces moments.
Avatar de l’utilisateur
jjf
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 270
Inscription: Mer 28 Juil 2010 à 18:53
Localisation: côte d'opale

Messagepar Stainless » Mar 17 Mai 2011 à 21:38

Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mickealkeal » Mer 18 Mai 2011 à 02:30

Merci pour l'article, dommage qu'on n'ait pas pu en profiter dans un magazine...

Pour la photo aérienne, il serait possible de la faire à partir d'un helico radiocommandé BIEN moins cher qu'un "vrai". A prévoir pour la prochaine?
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco


Retourner vers News-Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités