Une envie qui ne me lâche pas...

Forum réservé à l'achat-recherche de véhicules / DeLorean wanted only.

Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar sim254 » Mar 27 Jan 2015 à 23:53

Bonjour à tous,

Je voudrais déjà commencer par tous vous remercier. Ça fait déjà un moment que je suis inscrit sur le forum et que vous lit régulièrement, le forum est vraiment une niche d'information inestimable pour en apprendre d'avantage sur la voiture ! J'ai même pu rencontrer des membres de l'amical il y a quelques années pour un petit tournage étudiant : http://vimeo.com/36160576 (je remercie encore Ray et Roger qui ont bien voulu nous aider pour le projet ;) ).

Je regarde les annonces sur la Delo depuis quelques temps, et j'ai de plus en plus envie de passer à l'achat. Je vois la côte de la voiture grimper réellement d'année en année. Est-ce que vous pensez que ça va continuer dans ce sens là ou qu'il vaut mieux attendre ? Je pense que la fin 2015 va ré-attirer la foule vers la voiture avec l'anniversaire de Retour vers le Futur.

Concernant la version que je préfère : une de 81 avec capot rainuré sans trappe, intérieur gris (mais c'est vraiment du détail, j'aime toutes les versions :) ). Et au niveau budget j'aimerais rester dans les 25 k€ maximum avec seulement quelques trucs à refaire (pour information mon niveau est proche du zéro en mécanique et en restauration en général, mais je suis pas mal débrouillard avec internet :) ).

Je suis tombé récemment sur une annonce qui me paraît intéressante : http://www.erclassics.fr/DMC-DeLorean-v ... e-1098.php
Apparemment il y a beaucoup de choses d'origine donc beaucoup de choses à refaire. Et il y a aussi un petit truc, elle est rouge... Quelqu'un pourrait estimer le prix/temps pour la mettre à niveau et décaper ce rouge (même si la peinture à l'air nickel !) ? La voiture est immatriculée au Pays-Bas, pas trop de soucis pour la changer en carte grise française ?

Merci d'avance pour votre aide.

Simon

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar aventure » Mer 28 Jan 2015 à 00:07

Elle est bouffée par la rouille :| et si elle rouge :roll: il y a sans doute un truc à cacher comme du mastique ...
je ne te la conseil pas :arrow:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar Stainless » Mer 28 Jan 2015 à 09:29

sim254 a écrit:mon niveau est proche du zéro en mécanique et en restauration en général
si tu es curieux, désireux d'apprendre et que tu sais poser des questions (ainsi qu'écouter lol ), ça va bien se passer, tu ne seras pas le premier à te lancer sans d'autre béquille que l'Amicale StainlessWings ;)

pour la rouge ; en géneral les voitures sont peintes parce que ça coutait trop cher de refaire une carrosserie endommagée.....
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar sim254 » Mer 28 Jan 2015 à 20:10

Elle est bouffée par la rouille :| et si elle rouge :roll: il y a sans doute un truc à cacher comme du mastique ...


pour la rouge ; en géneral les voitures sont peintes parce que ça coutait trop cher de refaire une carrosserie endommagée.....


Merci pour les conseils, du coup je vais continuer à suivre les annonces (et j'éviterais les rouges à l'avenir :) ) J'utilise leparking.fr qui regroupe pas mal de sites d'annonces en ligne pour les recherches, vous avez d'autres sites à me conseiller ?

si tu es curieux, désireux d'apprendre et que tu sais poser des questions (ainsi qu'écouter lol ), ça va bien se passer, tu ne seras pas le premier à te lancer sans d'autre béquille que l'Amicale StainlessWings ;)


Je n'en attendais pas moins des gens du forum ;) Merci pour votre aide ! (et si en échange vous avez besoin d'un développeur web, je peux aider).

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar nikelman » Mer 28 Jan 2015 à 21:37

sim254 a écrit:et j'éviterais les rouges à l'avenir


Ça vaut également pour les bleu, les jaune, les verte, les rose, les noir, les blanche.... enfin on se comprend :lol:

Bienvenu parmi nous l'ami. Tu verra, si ça coince à un moment, l'amicale t'aidera.
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1225
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar sim254 » Mer 28 Jan 2015 à 23:48

Merci. Je continue les recherches alors ;)

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar sim254 » Mar 17 Mar 2015 à 01:29

Bonsoir à vous tous,

Je continue doucement mes recherches mais c'est vrai que les annonces se font rares en Europe et les prix sont bien au delà de mon budget des 25 000 euros... Je suis en train de tourner vers l'importation et j'ai pris contact avec Jérémy de Easy Import Auto (http://www.easyimportauto.com) qui m'a détaillé très clairement leur processus. Vous avez des avis à donner sur la société ? J'ai lu que plusieurs personnes sur le forum étaient passées par lui pour l'importation et les avis me semble positifs. Quel est votre avis sur l'importation en général ? (attendre une bonne affaire en France ou importer un modèle depuis les Etats-Unis ?). En prenant en compte les frais d'importation, douane, etc. Jérémy m'assure une base plutôt saine pour mon budget. Voici le détail :

PACK RECHERCHE: 550 euros
ACHAT DELOREAN 21,140 euros
TRANSPORT ROUTIER: 750 euros
TRANSPORT MARITIME: 1390 euros
RECEPTION TRANSITAIRE: 400 euros
DOSSIER DOUANE: 90 euros
TVA+DOUANE: 680 euros

Merci à vous ;)

PS: du coup je regarde un peu les enchères/annonces sur ebay, celle-ci est au dessus de mon budget mais semble plutôt propre ? http://www.ebay.com/itm/DeLorean-DMC-12 ... 1696921431 (j'ai toujours du mal à savoir en regardant le chassis si c'est inquiétant ou non...)

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar Kherns » Mar 17 Mar 2015 à 07:09

J'ai vu pire !

A noter un crochet de remorquage avant droit cassé.
J'ai l'impression qu'elle a eu quelques soudures sur le crumble tube à l'avant.
Elle n'a pas l'air mal cependant, et ce qui est fait n'est plus à faire.
Une bonne base. A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar cooldrick » Mar 17 Mar 2015 à 11:43

Plutôt propre et elle a l'air d'avoir été entretenu.

Kit durites silicones bleu de chez John, échappement changer apparemment, fauteuil en excellent état.....Après reste a voir niveau électrique.

Coté train avant rien de méchant niveau rouille et l'arrière a l'air d'avoir été traité.

ça a l'air d'être une affaire pas trop mal. Je dirais banco :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar djamel » Mar 17 Mar 2015 à 14:14

Effectivement elle est pas mal
Une early vin comme la mienne :mrgreen:
Si t'es chaud demande plus de photos du châssis :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar sim254 » Mar 17 Mar 2015 à 23:57

J'ai discuté avec Bastien du forum qui connait ce vendeur et me l'a plutôt déconseillé au vu de ses pratiques... Bon en attendant j'ai demandé des photos et on verra bien.

Une autre vient aussi d'apparaître : http://www.ebay.com/itm/DeLorean-dmc-12 ... ars_Trucks

Un peu plus de miles, sièges abîmés et moins d'améliorations au niveau du moteur, j'ai demandé aussi des photos pour comparer. Mais c'est vrai que je préfère mettre un prix un peu plus important pour une meilleure base de départ.

Merci à vous pour vos avis.

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar DMC1081 » Mer 18 Mar 2015 à 22:38

Pas assez de détails du châssis à priori y a de la neige donc des risques d avoir roulé dans la saumure et c'est pas bon du tout. .

Roads ?? Where we're going we don't need roads

Avatar de l’utilisateur
DMC1081
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 817
Inscription: Mer 15 Jan 2014 à 21:22

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar sim254 » Mer 18 Mar 2015 à 23:33

Bon celle à 25k$ s'est vendue rapidement. Je viens de recevoir à l'instant des nouvelles photos pour le châssis concernant la dernière annonce (http://www.ebay.com/itm/DeLorean-dmc-12 ... 1632622814).

Je ne suis pas expert, mais ça me fais plutôt peur... Je vous laisse juger :
Fichiers joints
IMG_5916[1].JPG
IMG_5865[1].JPG
IMG_5860[1].JPG
IMG_5858[1].JPG

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar Kherns » Jeu 19 Mar 2015 à 07:08

C'est tout alvéolé sur le front end ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Une envie qui ne me lâche pas...

Messagepar MARCUS » Jeu 19 Mar 2015 à 07:31

En principe c'est pas évident de juger uniquement sur photos mais là il y a quand même pas mal de corrosion...
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers Achat DeLorean / DeLorean wanted.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités