En dehors de la DeLorean, d'autres passions?

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar Fabiss » Lun 21 Jan 2013 à 19:24

Anthony a écrit:30 :shock:

il faut que je vienne voir tout ça ! :wink:


Oui oui 30
Et y a les deux roues aussi lol
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Messagepar jjf » Lun 21 Jan 2013 à 19:33

je suis allé sur quelques meeting aérien, c'est génial de voir ces vieilles gloires évoluer et c'est impressionnant lorsque ce sont les bombardiers qui volent. En plus quel bruit, ça prend vraiment aux tripes!!
Avatar de l’utilisateur
jjf
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 270
Inscription: Mer 28 Juil 2010 à 18:53
Localisation: côte d'opale

Messagepar Domi » Lun 21 Jan 2013 à 19:35

Fabiss, c'est un musée chez toi :shock:
Ray, on se croirait dans les têtes brulées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Fabiss » Lun 21 Jan 2013 à 19:36

Ray a écrit:Les voitures anciennes en générales, une préférence pour les américaines. Et les Avions! Surtout les anciens! Genre ca:

Image

Image

Image

Image

Y a pas a dire c est superbe
Image

Image

Y'a un meeting en régions parisienne qui est particulièrement intéressant, c'est celui de la Ferter Alais dans l'Essonne. Baptisé "le temps des hélices" il regroupe un plateau d'avions ancien qui on marqué l'histoire de l'aviation. A travers plusieurs tableaux et le temps d'une journée, on peut voir a quoi ressemblé les début du voyage aérien, avant que ca ne devienne du transport de masse, mais aussi avoir une idée de ce qu'était le ciel durant la bataille d'Angleterre ou du Vietnam. Alors bien sur notre réglementation ne nous permet pas d'être au niveau des Anglais en matière de spectacle aérien, mais il fait, malgré tout, parti des plus beaux meeting d'Europe!
:shock: :D
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Messagepar Marc » Lun 21 Jan 2013 à 21:38

Image
P38 Lightning, le même à bord duquel Saint Ex s'est abimé en Méditérannée.
Des merveilles tous ces appareils... je suis fan des chasseurs de ww2.
Le paquet de modèles réduits faits dans ma jeunesse :shock:
Marc
 
Messages: 1115
Inscription: Dim 10 Juin 2007 à 18:31

Messagepar mickealkeal » Mar 22 Jan 2013 à 03:40

La Ferté allais, des années que je veux monter voir ce meeting fabuleux... J'ai même un pote maintenant qui bosse sur les lieux, mais avec mes horaires, pas facile de me libérer.... :(
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar fuegovsdmc.25 » Mar 22 Jan 2013 à 06:27

Sympa ces vieux avions ... doit beau a voir :wink:
Fabiss a écrit:
Anthony a écrit:30 :shock:

il faut que je vienne voir tout ça ! :wink:


Oui oui 30
Et y a les deux roues aussi lol
*
Une collection varier 8) Cool
Tu dois avoir une sacrée surface ... je suis pas loin des 40 et je peux rentrer que la moitié dans mon local :shock:
fuegovsdmc.25
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 18 Déc 2008 à 01:32

Messagepar Ze Beurd » Mar 22 Jan 2013 à 14:36

Bonjour,

Skyraider, P 38, P 40, Spitfire, Spad, Corsair, Sikorsky, Sea Fury...

Autant de merveilles qui me font vibrer depuis que je suis gamin et qui étaient au dernier meeting. D'incroyables machines concues voilà 60 à 80 ans et qui, pour certaines, faisaient plus de 1500 cv et pilotées par Closterman, Sauvage, Hillary et le grand Saint Ex...

Une de mes grandes passions.

L'occasion aussi de voir quelques merveilles plus terrestres : 2 Mustangs, une moto Gnome-Rhone et une moto Peugeot, une Hotchkiss, une Delahaye. Peut être bientôt des De Lorean ?!...

Au fait, un petit jeu ?

Avion est un acronyme (chaque lettre est une initiale d'un mot). J'offre un Grouzouf à ressort au premier qui nous donne l'ensemble des mots qui composent le mot avion.

Amusez-vous.
Tant qu'à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Tant qu'à s'appeler Loiseau au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait des ailes !
Ze Beurd
 
Messages: 26
Inscription: Mer 16 Jan 2013 à 00:23

Messagepar Marc » Mar 22 Jan 2013 à 14:52

Appareil volant imitant l'oiseau naturel ?
Mais il semble que c'est le mot latin "avis" (oiseau) qui a donné le mot avion...
Marc
 
Messages: 1115
Inscription: Dim 10 Juin 2007 à 18:31

Messagepar Ze Beurd » Mar 22 Jan 2013 à 16:13

Quel Talent !

C'était effectivement une volonté de Clément Ader de "créer" le mot en lui joignant en même temps une racine latine existante.

Je t'envoies un grouzouf à resort dans une boîte à trous pour qu'il puisse respirer. :)
Tant qu'à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Tant qu'à s'appeler Loiseau au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait des ailes !
Ze Beurd
 
Messages: 26
Inscription: Mer 16 Jan 2013 à 00:23

Messagepar Peabody » Mar 22 Jan 2013 à 16:22

Seulement, et même si le mot "avion" vient de "avis = oiseau", un avion n'imite pas un oiseau. Dans ce cas il faut parler de "ornithoptère".
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar Stainless » Mar 22 Jan 2013 à 16:44

en cemoment à la Villette, on peut voir le "smartbird" ( a l'expo DeVinci)

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22771
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Fabiss » Mar 22 Jan 2013 à 17:20

fuegovsdmc.25 a écrit:Sympa ces vieux avions ... doit beau a voir :wink:
Fabiss a écrit:
Anthony a écrit:30 :shock:

il faut que je vienne voir tout ça ! :wink:


Oui oui 30
Et y a les deux roues aussi lol
*
Une collection varier 8) Cool
Tu dois avoir une sacrée surface ... je suis pas loin des 40 et je peux rentrer que la moitié dans mon local :shock:


oui j'ai pas mal de place mais a force celle-ci vien a manquer, pour ma part elles sont toutes a l'abris dans ma Batgrange!!!
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Messagepar Marc » Mar 22 Jan 2013 à 17:53

Ze Beurd a écrit:
Je t'envoies un grouzouf à resort dans une boîte à trous pour qu'il puisse respirer. :)


Super, merci ! :P
Mon trigloute à rondelles se sentira moins seul... :mrgreen:
Marc
 
Messages: 1115
Inscription: Dim 10 Juin 2007 à 18:31

Messagepar philippe19671 » Mer 23 Jan 2013 à 21:58

pour les passionés de modelisme qui ont les moyens de montrer patte blanche au salon de Nuremberg, sachez que je serai sur le stand de la societe BMI (benelux model industry). J'y recevrai la clientele de professionels et ferai quelques demonstrations des nouveautés indoor de 2013 que BMI proposera.

je ne leve pas bcp le voile en vous montrant cette petite video que j'ai faite dans ma cuisine quand j'ai pris en main leur petit quadcoptere nouveauté de 2013. En fait il est deja en vente dans les boutiques depuis novembre, donc c'est pas vraiment lever le voile sur un scoop

au retour je vous posterai une video que j'irai faire en exterieur de son grand frere qui est equipé d'une flux valve et d'un gps



http://www.youtube.com/watch?v=0XytPxzDvkY&feature=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités