Salut Michel, non pas à ma connaissance, sur les 47796 Bagheera produite entre 73 et 80, aucune n'est sortie des chaînes de Romorantin avec un chassis Galvanisé. Mais je ne sais pas tout et j'étais pas encore chez Matra en 1980.
Par contre voici ce que l'on trouve sur un excellent site qui retrace l'historique de production des Bagheera :
"En 1980, Matra ayant mis au point une chaîne de galvanisation à chaud des châssis, les nouvelles pièces de rechange en tôlerie seront désormais livrées galvanisées. Et des châssis galvanisés destinés à l'après-vente (en cas de sinistre total) seront longtemps stockés à l'air libre, d'abord chez Matra à Romorantin puis chez Delcourt à Argenteuil jusqu'à ce que des passionnés les achètent pour reconstruire leur véhicule de collection en partant de zéro !"
source :
http://sitematrarama.free.fr/baghevoprod.htmJe me souviens d'une anecdote racontée par le boss du bureau d'étude carrosserie avec qui j'ai travaillé qui m'expliquait que tout était partie d'une Bagheera vendue à un Suisse qui stationnait son auto dans un garage chauffé (hiver, route salée...etc....)
Le malheureux avait reproduit une enceinte de test brouillard salin dans son box sans le savoir.
18 mois plus tard sa voiture était déclarée impropre à la circulation pour cause de corrosion avancée du châssis.
Je passe les détails sur la plainte de ce propriétaire (qui fut dédommagé si mes souvenirs sont justes) mais Matra décida de chercher une solution pour ces futurs modèles. La galvanisation à chaud c'est vite imposée comme la solution à ce problème et resta la référence pour les générations de Murena, Espace et Avantime jusqu'à la fermeture de Matra Romorantin en 2003.