ylric a écrit:Les douanes te facturent des frais fixes d'ouverture de colis, alors que c'est pourtant déjà leur travail.
C'est vraiment n'importe quoi.
Pour les envois depuis les US par USPS (La poste Américaine)
- Priority: pris en charge par la poste en France, il est tres rare que les douanes y regardent.
- Express: chronopost en France, et la c'est les douanes a coup sur.
Précisez bien Priority :)
Je reprend ton message pour ne pas polluer le topic de Bastien.
Il fera un mémo pour nos futures commandes.
Est-ce que certains parmi vous ont eu des soucis de destinataires avec les douanes ?
Je m'explique: j'ai commandé le 18 août un colis via eBay, expédié le 21 à mon adresse mais expédié en Express.
Arrivé environ 1 semaine après aux douanes, mais soit disant il manqué la facture, malgré que le vendeur l'ai expédié rapidement, le colis est resté bloqué chez eux pendant 1 mois !!!
Samedi dernier, j'ai vérifier avec le numéro de suivi où était le colis, et comme par magie, il s'est retrouvé au Havre ?!?
Tant bien que mal j'ai réussi auprès de Chronopst à faire changer l’adresse de livraison, ils sont un peu dur de la feuille...
Tout ça parce que une personne sérieuse des douanes à collé une mauvaise étiquette sur mon colis et après c'est scan et ils ne regardent plus l'étiquette originale...
Enfin bref, le livreur passe hier me déposer le colis, mais étant absent, il me laisse un avis de passage avec comme frais 128€.
Je me rends donc à mon agence pour retirer le colis.
Là, j'explique mon cas, en me disant, je vais tomber sur une personne compréhensive qui va tout faire pour retrouver le colis dans l’entrepôt, et finalement elle revient avec comme bonne nouvelle, oui, votre colis est bien là, mais je ne peux pas vous le donner...
Pourquoi donc ? Et bien parce que les frais de douanes étaient restés au nom de l'autre personne et maintenant ils doivent recontacter le bureau des incapables, euh douane...
Bien sur, on ne vous donne pas de ligne directe pour votre agence, il faut toujours passer par le numéro standard..
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelle en fin de journée, je tente ma chance au téléphone et après 17 minutes au téléphone, je demande à l'opérateur s'il pouvait me passer gentiment la ligne de Grenoble.
Finalement, il me dit qu’exceptionnellement, il va me les passer, merci.
Mais au final, au lieu de Grenoble, je suis tomber sur Poitiers...
Enfin bref, une personne sympa m'a indiqué qu'il y avait un délai mini de 48 heures afin qu'ils obtiennent un nouvel ordre de dédouanement afin de savoir combien je devais régler.
Une histoire à devenir fou !!!
Tout n'est donc pas régler, à ce jour, mais lorsque ce sera terminé, existe t-il un recours pour avoir le remboursement de la taxe pour dommage et intérêt, car c'est bien à cause de la douane que tous ceci arrive...
Et malheureusement, il semblerait d'après les avis trouver sur le net que je ne soit pas le seul dans cette situation.
Si vous êtes arrivés à tout lire, félicitation !
Mais cette histoire me rends dingue...