le bureau personnel du Capitaine Nemo

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar ZeKE » Lun 16 Juil 2012 à 10:25

Au Comic-con de San Diego :

Image

Un beau vaisseau :)

(Cliquez sur l'image pour l'avoir en grand format)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
 
Messages: 244
Inscription: Lun 25 Juin 2007 à 23:26
Localisation: Pas de Calais

Messagepar Peabody » Lun 16 Juil 2012 à 10:48

C'est une expo avec des objets de films vendus aux enchères.

Le Nautilus est une réplique aux même dimensions (environ 11 pieds = 350 cm de long) de celui utilisé pour les effets spéciaux miniatures du film de Disney en 1954 (et qui appartient bien évidemment à Disney).
À gauche, on devine le costume porté par Jor-El (Marlon Brando) dans Superman de 1978. Il fut taillé dans un tissus spécial, utilisé pour fabriquer des écran de projection ! Sa nature spéciale, hautement réfléchissante, avait permis au réalisateur et au directeur photo d'obtenir des images sublimes où les personnages semblaient être lumineux !
Au centre on reconnait Edward aux mains d'argent et devant, la moto de Ghost Rider (estimation de base : $120,000).

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar ZeKE » Lun 16 Juil 2012 à 12:15

Et on ne le voit pas sur cette photo, mais à droite il y a le costume de Superman !

C'est dommage qu'au Comic Con français, on ne trouve pas la même chose...
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
 
Messages: 244
Inscription: Lun 25 Juin 2007 à 23:26
Localisation: Pas de Calais

Messagepar Peabody » Lun 16 Juil 2012 à 12:50

Oui, en France on Dé-Con !
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar bilbon » Mar 17 Juil 2012 à 18:59

Purée, je découvre ce topic à l'instant, félicitations JM pour le boulot réalisé, ainsi qu'à la Castafiore pour la pose des rivets ! 8) Ca a de la gueule ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Backer SW
Backer SW
 
Messages: 881
Inscription: Dim 10 Avr 2005 à 19:24
Localisation: Lille

Messagepar Elodie » Mer 09 Jan 2013 à 15:28

Au fait, ça avance ?
J'attends des nouvelles photos de l'avancée des travaux. :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 137
Inscription: Ven 30 Juin 2006 à 11:54
Localisation: Troyes / Bar sur Aube

Rivets

Messagepar Nictoo » Ven 18 Jan 2013 à 17:23

Bonjour,

Je trouve votre bureau de Capitaine Nemo super bien fait et suis particulièrement intéressé que j'ai commencé parallèlement à faire la même chose tout en étant complètement différent. Je souhaitais vous poser la question suivante:

Qu'est ce que vous utiliser pour faire les rivets ? Quel est le diamètre de vos rivets et en quelle matière sont-ils ?

Ca fait plusieurs questions pour un premier post :wink: et je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Nictoo
 
Messages: 3
Inscription: Ven 18 Jan 2013 à 14:53
Localisation: Tubize/Belgique

Messagepar Peabody » Ven 18 Jan 2013 à 20:12

Klaatu, barada nikto ?

Réponse en MP :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar Ze Beurd » Ven 18 Jan 2013 à 23:57

Bonsoir,

J'ai découvert le bureau il y a quelques jours. Un seul mot : scotchant !

Fan de l'auteur original de la version Disney qui colle merveilleusement bien à l'esprit de l'oeuvre, je suis admiratif.

Un bureau qui fait rêver et me rappelle les heures passées à lire Michel Strogoff, les 500 millions de la Bégum, les Aventures du Capitaine Hattéras, et m'imaginant, gamin, être Alex Lindenbrock accompagnant mon oncle dans un Voyage au Centre de la Terre.

Voilà vraiment un bureau qui me donne envie de prendre une grande inspiration et de... plonger avec Aronnax, Conseil, Maître Ned Land et Némo.

Zut !... Ca veut dire que je suis l'otarie ?! C'est pô juste...
Tant qu'à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Tant qu'à s'appeler Loiseau au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait des ailes !
Ze Beurd
 
Messages: 26
Inscription: Mer 16 Jan 2013 à 00:23

Messagepar Peabody » Ven 08 Fév 2013 à 11:16

Bonjour à tous.
Pendant que certains travaillent en sous-marin, d'autres sont DANS leur sous-marin.

La porte d'entrée (non terminée) se trouve à gauche. Afin de compensez l'aspect trop "carré" et trop contemporaine de la fenêtre donnant sur le jardin (ce qui serait anachronique, me direz-vous), j'ai construit un encadrement spécial inspiré des aquariums de Nemo. L'autre source d'inspiration provient également de la série Les Mystères de l'ouest (avant que le générique ne soit charcutée à coup d'images vidéo. Ceux qui connaissent reconnaîtront).
Pour que les vantaux s'ouvrent l'astuce est que les coins sont montés sur charnières ! Ainsi, le fonctionnel rejoint la déco.

Image

La grande fenêtre donnant sur la rue est également encadrée et décorée. Le boîtier électrique (à droite) est habillé d'éléments en rapport direct avec ses fonctions, comme ce "condenser" situé sur la quille du sous-marin :

Image

Image

Image

L'alcove abritant le casque du scaphandre. Le radiateur sera habillé. Notez la grille ; c'est une découpe spéciale de notre ami Herve Lasersteel, d'après le dessin d'une des grilles se trouvant sur le pond du Nautilus !

Image

Quelque éléments, comme ces grilles d'aération :
Image

Les plus petites ont été moulées (élastomère et résine poly) à partir d'un master :
Image

Image


Je ne voulais pas que les prises électriques soient voyantes. Après quelques recherches, j'ai trouvé cette grille d'aération très "inspirante" :

Image

Image

Ni vu ni connu !

Image

J'ai encore pas mal de taf, électricité et peinture, mais l'ambiance est là. La devise du Nautilus : Mobilis in mobile, mobile dans l'élément mobile…

Image
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar Stainless » Ven 08 Fév 2013 à 11:22

superbe 8)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22753
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ohms » Ven 08 Fév 2013 à 11:57

Wais ça le fait grave !
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Messagepar wakashimazu83 » Ven 08 Fév 2013 à 12:32

C est incroyable ce que tu fais ! :shock: je suis un grand fan de tt ce que tu as realisé . Bravo a toi j espere un jour avoir la chance d embarquer a bord .
wakashimazu83
 
Messages: 1238
Inscription: Ven 27 Juil 2007 à 15:52
Localisation: France departement du var 83

Messagepar MARCUS » Ven 08 Fév 2013 à 13:47

C'est magnifique JM, bravo et quel talent :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Le Montagnard » Ven 08 Fév 2013 à 14:37

Sous la fenêtre donnant sur la sur ce sont des urinoirs que tu prépares? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités